/news/currentevents

Une mère de famille tue un intrus pour protéger ses enfants

Maxime Deland | Agence QMI

FD-INTRUS-POIGNARDE-HUDSON

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Pour protéger ses enfants, une mère de famille aurait poignardé à mort un homme qui se serait introduit chez elle très tôt vendredi matin, à Hudson.

Le drame s’est produit un peu après 6 h, dans une résidence unifamiliale de la rue Main, située dans un secteur rural et paisible de la Montérégie.

Selon nos informations, l’homme de 52 ans serait entré chez ses voisins sans prévenir. Une femme âgée dans la quarantaine et ses trois enfants étaient présents sur les lieux.

La mère de famille aurait saisi un couteau et poignardé l’intrus au moins une fois à l’abdomen afin de protéger ses enfants. Il s’agirait vraisemblablement d’un cas de légitime défense.

Gravement blessé, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a rendu l’âme quelques heures plus tard.

Les enfants présents à l’intérieur de la maison auraient assisté à la scène, impuissants et sans doute horrifiés.

Selon nos informations, le suspect dans cette affaire aurait tenté de commettre diverses introductions par effraction dans des résidences de Rigaud - la municipalité voisine - au cours de la nuit.

Puis, au petit matin, il serait retourné chez sa mère, qui demeure en face de l’endroit où le drame s’est joué. La mère aurait toutefois demandé à son fils de quitter les lieux. C’est à ce moment que ce dernier se serait introduit chez la voisine, avant d’y être poignardé.

En fin de soirée, la Sûreté du Québec a identifié l'homme comme étant James Normand.

La mère de famille, qui aurait agi en légitime défense, a quant à elle être rencontrée pour donner sa version des faits. Elle a été libérée en soirée. Le dossier sera soumis au DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) après la conclusion de l'enquête, a souligné la SQ.

Ni la femme ni ses enfants n’auraient été blessés lors des événements.