/regional/estduquebec/basstlaurent

Des commerces encore ouverts malgré la pause

TVA Nouvelles

High performance winter tire

MorePixels - stock.adobe.com

Certaines entreprises ne respectent pas les règles et poursuivent leurs opérations même si elles ne sont pas reconnues comme étant des services essentiels.  

C’est notamment le cas à Rimouski où le maire, Marc Parent, leur demande de fermer leurs portes.  

Aucun commerce n’est visé en particulier, mais les garages, qui sont ouverts seulement pour les rendez-vous d’urgence, poussent parfois la limite un peu trop loin.  

«Je ne vous cacherais pas qu’on entend dire que certains garages étirent sensiblement l’élastique. Il n’est pas censé y avoir des changements de pneus, même si vous avez des pneus à clous», explique Marc Parent.  

«Moi ce que je dis, c’est que c’est un coup à donner. On est tous dans le même bateau, on va tous ramer dans la même direction. Respectons les règles.»  

Mesures plus strictes  

Par ailleurs, la Ville de Rimouski songe à établir des mesures plus strictes pour faire respecter les mesures de distanciation physique qui ne sont pas toujours respectées.  

L’administration municipale est en train de réfléchir à des façons de «décongestionner» la promenade de la Mer où les marcheurs sont nombreux avec le retour du beau temps.