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Comment faire votre demande de PCU

Journal de Montréal et TVA Nouvelles

Canadian money

mario beauregard - stock.adobe.com

Les travailleurs canadiens ayant perdu leur emploi en raison de la COVID-19 peuvent, dès aujourd’hui, faire une demande pour recevoir la Prestation canadienne d’urgence (PCU).   

• À lire aussi: Trois questions sur la nouvelle prestation canadienne d'urgence  

• À lire aussi: Les premiers versements de la PCU dès cette semaine  

• À lire aussi: Voici quand faire votre demande pour la PCU  

Quand faire la demande? Quelles étapes sont à suvire? Voici tout ce qu'il faut savoir.   

Quand?   

Compte tenu du fort volume de demandes attendu, le gouvernement de Justin Trudeau a élaboré un calendrier. Ainsi, les Canadiens nés en janvier, février ou mars pourront soumettre leur réclamation au programme d'aide tous les lundis, dès le lundi 6 avril.   

Ceux nés durant les mois d’avril, mai ou juin pourront faire leur demande tous les mardis, à compter du mardi 7 avril.   

Les mercredis seront réservés aux Canadiens nés en juillet, août ou septembre, tandis que ceux nés en octobre, novembre ou décembre devront patienter jusqu'à jeudi.   

Les vendredis, samedis et dimanches, tous les Canadiens pourront soumettre leur réclamation au programme d'aide du fédéral, peu importe leur mois de naissance.   

Comment?  

En ligne  

Si vous possédez un dossier de l’Agence du revenu du Canada, vous devez tout d’abord vérifier que vos informations de dépôt direct sont à jour.  

Vous allez ensuite à COVID-19 : Prestation canadienne d’urgence en haut de la page. Vous choisissez la période pour laquelle vous faites une demande, vous attestez que vous avez droit à la prestation et vous confirmez les informations de paiement.  

Si vous ne possédez pas de dossier ni de dossier Service Canada, vous devez d’abord en créer un avant de poursuivre avec les étapes subséquentes.  

  

  

Au téléphone 

Vous n’êtes pas à l’aise de faire votre demande sur le web? Vous pouvez aussi la remplir par téléphone. 

Premièrement, signalez le 1 800 959-2019 

Vous devrez ensuite choisir le français ou l’anglais comme langue de préférence. Encore une fois, il suffit de suivre les instructions, vous aurez besoin de: 

-votre numéro d’assurance sociale 

-votre code postal 

-la période visée par la demande 

Et vous terminez en attestant que vous avez droit à la prestation. 

-Les deux services sont ouverts tous les jours et fermés de 3h à 6h (heure de l’Est) 

-Vous devez faire une nouvelle demande toutes les 4 semaines pour valider que votre situation n’a pas changé 

-Un maximum de 4 mois sera permis (16 semaines)

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