/news/coronavirus

Desjardins Assurances générales offre une remise sur la prime d’assurance auto

Jean-Michel Genois Gagnon | Journal de Québec

Photo d'archives, Agence QMI

Le Mouvement Desjardins offrira à ses membres présentement en confinement à la maison en raison des différentes mesures pour stopper la propagation de la COVID-19 une remise de trois mois en fonction de leur kilométrage sur leur prime d’assurance auto.   

« Puisque les mesures sanitaires et de distanciation sociale mises en place en raison de la COVID-19 entraînent une réduction de l’utilisation des véhicules par les Canadiens, il nous apparaît normal, comme coopérative, de leur accorder une remise sur leur prime d’assurance auto », a indiqué dans un communiqué Guy Cormier, président et chef de la direction.   

L’institution financière de Lévis a annoncé cette nouvelle mesure, lundi. Les gens travaillant maintenant de leur maison ou qui ont perdu leur emploi au cours des dernières semaines pourront notamment en profiter.   

La remise sera calculée à partir du kilométrage annuel déclaré par le responsable du véhicule dans son contrat d’assurance. Cette offre est également disponible pour les détenteurs de véhicules commerciales.   

Pour obtenir cet allègement financier, le membre devra faire la demande sur le site www.desjardinsassurancesgenerales.com d’ici le 31 mai.   

Depuis le début de la crise du COVID-19, plus de 151 000 personnes et entreprises ont profité des mesures d’allègement de la coopérative.   

De ce nombre, 81 000 demandes concernent des reports de paiement sur des cartes de crédit, du financement Accord D ou des prêts automobiles. Du côté des prêts et marges de crédit, c’est un total de 70 000 demandes qui ont été effectuées, dont 51 000 en lien avec un prêt hypothécaire.   

Assurance pour la livraison   

Par ailleurs, la coopérative a annoncé lundi que les gens utilisant leur véhicule personnel ou commercial pour faire temporairement de la livraison seront automatiquement couverts, sans frais supplémentaires, par la police d’assurance auto de Desjardins.   

«Cette modification ne s’applique cependant pas aux personnes qui effectueraient des livraisons par le biais d’applications ou de services tiers comme UberEats, Skip ou DoorDash», précise la direction.   

Desjardins a aussi bonifié automatiquement et sans frais de 10 000 $ la protection des membres dans leurs contrats d’assurance habitation pour les biens utilisés pour exercer un travail à domicile.   

Au cours des dernières semaines, Desjardins a multiplié les annonces en lien avec différentes mesures d’allègements pour aider les particuliers et les entreprises. L’institution financière de Lévis fait d’ailleurs partie des trois organisations en Amérique du Nord reconnues par les Nations-Unies comme institution responsable dans le contexte de la COVID-19.