/news/coronavirus

Deux résidents d'une maison pour personnes âgées de Racine meurent de la COVID-19

Ève Beauregard | TVA Nouvelles

Deux personnes âgées de la résidence La Brunante, à Racine, en Estrie, sont décédées de la COVID-19 et six autres sont atteintes du virus.

• À lire aussi: Un deuxième décès au Manoir du Havre de Maria en Gaspésie

• À lire aussi: COVID-19: Un premier décès au Manoir Liverpool

Deux des personnes infectées ont contracté la maladie en venant en aide à une dame, elle-même infectée, qui est tombée dans la résidence.

«C'est évident qu'on est ébranlés. On est très ébranlés», a confié le président de La Brunante COOP, Gaston Michaud.

Depuis environ deux semaines, les résidents de l’endroit sont confinés dans leurs appartements respectifs. Certains d'entre eux ont profité de la journée, lundi, pour se changer les idées et prendre un bain de soleil. D'autres ont parlé avec leur famille de leur balcon, en cette période difficile.

«Ma partenaire, elle est infectée. Moi je ne sais pas, mais ils disent que ce n’est pas grave», a expliqué un résident de La Brunante à TVA Nouvelles.

Racine a été le théâtre des premiers cas en Estrie, en raison d'une fête familiale et d'un match de hockey. Les cas à la résidence La Brunante sont donc le troisième foyer d'éclosion. Selon la Santé publique, il n'y a cependant aucun lien avec les deux premiers foyers.

Le président de la résidence espère que la situation permettra aux gens d'ouvrir les yeux. «Faites attention, ne sortez pas. Essayez de ne pas rencontrer personne. Prenez toutes les précautions possibles, parce que le virus, il est mauvais», a averti Gaston Michaud.

La Santé publique suit la situation de près et la direction de la coopérative dit faire tout en son possible pour éviter la propagation.