/news/currentevents

12 000$ de contraventions en territoire Mohawk

Yves Poirier | TVA Nouvelles

POL-BARRICADE-KAHNAWAKE-CRISE-WET'SUWET'EN

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Il n’y a pas que le SPVM et la SQ qui ont été particulièrement actifs le weekend dernier en matière d’émission de contraventions salées aux délinquants qui ne respectent pas les règles de distanciation sociale. 

• À lire aussi: Tous les corps de police pourront donner des contraventions allant jusqu'à 1000 $

• À lire aussi: Grosse amende pour une soirée en amoureux

Les peacekeepers de Kahnawake sur la Rive-Sud de Montréal ont délivré 12 contraventions en fin de semaine dernière, a indiqué à TVA Nouvelles l’agent Kyle Zachary, porte-parole du corps policier. Il s’agit de contraventions de 1000 $ plus les frais, ce qui totalise plus de 1500$ le ticket, a précisé M. Zachary. 

Ce dernier explique que les peacekeepers ont donné les contraventions à l’égard d’individus qui voulaient acheter des cigarettes en territoire mohawk de Kahnawake.  

Tous les commerces qui vendent du tabac sont présentement fermés pour respecter les règles de santé publique, précise l’agent Zachary. Les clients n’ont pas le droit de se promener de commerce en commerce dans le but de voir s’ils sont ouverts. 

Ce sont des policiers qui patrouillaient dans le secteur ainsi que des dénonciations qui ont fait en sorte que 12 personnes ont reçu ces contraventions salées. 

Le commerçant qui contourne les règles en restant ouvert peut recevoir une amende de 10 000$. Or les commerçants demeurent fermés, indique la police mohawk.