/news/currentevents

Incendie à l’autodrome de Saint-Eustache

Emmanuel Martinez | Agence QMI

Une partie de l’histoire de Saint-Eustache dans les Laurentides est partie en fumée mardi.

La principale tour de l’autodrome de Saint-Eustache a été rasée par un incendie. À l’arrivée des pompiers vers 2h15 du matin, des flammes sortaient de ce bâtiment désaffecté, a expliqué en entrevue téléphonique le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache, Sébastien Laplante.

Une cinquantaine de pompiers de sept municipalités de la région ont été nécessaires pour maitriser le brasier après deux heures de lutte.

Les estrades collées sur le bâtiment incendié ont été partiellement touchées par le sinistre, mais elles sont généralement intactes, a souligné M. Laplante.

La cause du brasier n’a pas été déterminée.

«Puisque plusieurs éléments semblaient suspicieux, on a transféré l’enquête à la police de Saint-Eustache», a précisé le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie.

Fondée en 1964, cette piste de course située sur la couronne nord de Montréal a fermé ses portes l’automne dernier.

La municipalité l’a acheté en avril 2019 pour 5,3 millions $ afin de le démolir pour agrandir son parc industriel. La Ville de Saint-Eustache affirmait que cet investissement favoriserait son développement économique tout en répondant aux demandes des citoyens vivant à proximité qui se plaignaient du bruit de l’autodrome en été.