/news/law

Incident au Walmart : une vidéo montrerait une autre version des faits

TVA Nouvelles

Une vidéo tirée d’une caméra de surveillance qui a capté l’incident survenu près d’un Walmart de Sherbrooke, samedi dernier, pourrait présenter une nouvelle version des faits.   

Jusqu’à présent, on savait qu’un client du Walmart des Galeries Quatre-Saisons de Sherbrooke, Nacime Kouddar, semblait avoir foncé délibérément sur un agent de sécurité, Philippe Jean, avant de le traîner sur plusieurs mètres en raison des mesures de distanciation physique qu’il tentait de faire respecter.   

Des sources fiables ont confirmé à TVA Nouvelles l’existence d’une vidéo dans laquelle on verrait l’agent de sécurité et le client être impliqués dans une altercation.    

Ensuite, alors que le client tentait de quitter le stationnement du magasin, ce serait plutôt l’agent de sécurité qui aurait tenté de pourchasser le client à bord de son propre véhicule, avant d’ensuite le faire à pied. La vidéo montrerait même Philippe Jean grimper sur le véhicule du client.   

C’est à ce moment que l’agent de sécurité aurait été traîné sur plusieurs mètres par le véhicule de Nacime Kouddar, puis projeté au sol.   

TVA Nouvelles n’a pas été en mesure de constater de visu le contenu de cette vidéo, mais la défense a fait savoir qu’elle demandera au tribunal de considérer cette preuve, mercredi, lors de l’enquête sur remise en liberté de l’accusé.   

Nacime Kouddar est accusé de négligence criminelle causant des lésions corporelles, de voies de fait armées, de voies de fait graves et de délit de fuite. La victime, elle, lutte toujours pour sa vie.   

La collecte de fonds pour l'agent de sécurité a par ailleurs été suspendue à la suite de ces nouvelles informations.    

Sur la page de la campagne de sociofinancement, un nouveau message apprend aux donateurs potentiels qu'«à la suite des derniers développements dans ce dossier», il a été décidé «d'arrêter la cagnotte pour une durée indéterminée».    

«Tous les dons effectués sont pour l'instant gelés et en sécurité jusqu'à ce que toute la lumière soit faite dans ce dossier», peut-on également lire.    

Plus de 160 000 $ avaient jusqu'à présent été amassés.

Dans la même catégorie