/news/coronavirus

Plus de 1,5 million de demandes de PCU

Pile of Canadian Cash Color

Hypnotik Photography - stock.adobe.com

Le gouvernement fédéral a reçu plus de 1,5 million de demandes pour la Prestation canadienne d'urgence de 2000 $ en deux jours.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus  

• À lire aussi: Indemnisé même si vous recevez une prestation d’invalidité?  

• À lire aussi: Comment faire votre demande de PCU  

À 16h, mardi, l’Agence du revenu et Service Canada avaient reçu 1 503 000 demandes, a indiqué une source gouvernementale. L'inscription n'a commencé que lundi matin.

Si l'on ajoute les demandes d'assurance-emploi faites depuis le 15 mars qui seront transformées en demandes de PCU, on arrive à un total de 4,05 millions.

Les premières prestations devraient être acheminées dans un délai de trois à cinq jours par dépôt direct, et de 10 jours par l'envoi de chèque.

Lundi, seules les personnes nées en janvier, février ou mars pouvaient commencer à s'inscrire à la PCU. Mardi, c'était au tour de celles qui ont leur anniversaire en avril, mai ou juin.

La PCU est accessible aux Canadiens qui sont totalement privés de revenus en raison de la COVID-19. Elle permet de recevoir 2000 $ mensuellement durant quatre mois.

Lundi, le premier ministre Justin Trudeau a promis d'en élargir la portée pour que les travailleurs dont les heures sont réduites à dix par semaine ou mois y aient droit. Les détails doivent être annoncés dans les prochains jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.