/news/currentevents

Un homme se tue dans un accident à Sainte-Sophie

Maxime Deland | Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Un homme de 31 ans a connu une fin tragique mardi matin dans un accident de la route survenu à Sainte-Sophie, dans les Laurentides.

Le drame s’est produit un peu après 6h30, sur la 1re rue, alors que les policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux d’une violente sortie de route.

À leur arrivée, un véhicule était immobilisé sur le toit dans un fossé rempli d’eau. Le conducteur de la voiture était inanimé et se trouvait à proximité de son véhicule accidenté.

L’homme de 31 ans a rapidement été transporté à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater son décès.

Selon les autorités, le conducteur aurait perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe, avant de faucher deux poteaux et de terminer sa course dans le fossé, en bordure de la chaussée.

La vitesse pourrait avoir contribué à la perte de contrôle, selon les autorités. Le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment du drame.

Une analyse toxicologique devrait être effectuée au cours des prochaines heures pour tenter de déterminer si la victime était sous l’influence de l’alcool ou de la drogue lors des événements.