/news/law

Collision au Walmart : Nacime Kouddar libéré

TVA Nouvelles

Nacime Kouddar, soupçonné d’avoir heurté le gardien de sécurité Philippe Jean dans le stationnement du Walmart de Sherbrooke samedi dernier, a été remis en liberté sous condition en attendant la suite des procédures judiciaires, mercredi matin. 

La poursuite ne s’est pas opposée à sa remise en liberté. 

L’avocate de Nacime Kouddar fait valoir qu’une vidéo de l’événement amènerait une nouvelle version des faits dans cette histoire. Jusqu’à présent, il avait été rapporté que Kouddar semblait avoir foncé délibérément sur Philippe Jean avant de le traîner sur plusieurs mètres en raison des mesures de distanciation physique qu’il tentait de faire respecter. 

Des sources fiables ont confirmé à TVA Nouvelles l’existence d’une vidéo dans laquelle on verrait l’agent de sécurité et le client être impliqués dans une altercation. 

Ensuite, alors que le client tentait de quitter le stationnement du magasin, ce serait plutôt l’agent de sécurité qui aurait tenté de pourchasser le client à bord de son propre véhicule, avant d’ensuite le faire à pied. La vidéo montrerait même Philippe Jean grimper sur le véhicule du client. 

C’est à ce moment que l’agent de sécurité aurait été traîné sur plusieurs mètres par le véhicule de Nacime Kouddar, puis projeté au sol. 

Nacime Kouddar est accusé de négligence criminelle causant des lésions corporelles, de voies de fait armées, de voies de fait graves et de délit de fuite. 

La victime, elle, est toujours à l’hôpital.