/news/coronavirus

73 millions $ en attente pour les ressources intermédiaires

PHOTO ADOBE STOCK

Photo Adobe Stock

L’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) se dit en attente de l’aide gouvernementale de 73 millions $ promise aux ressources intermédiaires.   

• À lire aussi: Les consultations médicales à distance sont là pour rester 

• À lire aussi: COVID-19 : un vaccin pour hâter le retour à la normale, croient des experts  

Les membres de l’ARIHQ déplorent cette situation et se demandent quand le soutien gouvernemental se concrétisera.  

«Les propriétaires et gestionnaires de RI qui hébergent des populations particulièrement vulnérables face à la COVID-19 n'ont toujours pas reçu l'aide d'infirmières en prévention des infections ou de préposés aux bénéficiaires qui leur a été promise», a indiqué samedi l’ARIHQ dans un communiqué.  

Le réseau des ressources intermédiaires s’interroge aussi sur les modalités d’application de la bonification salariale pour les entreprises sociales.  

«Nos besoins sont extrêmement urgents, et nous n'avons pas encore vu la couleur de l'aide annoncée», s'est inquiétée Johanne Pratte, directrice générale de l'ARIHQ.  

«Toujours en attente de l'aide gouvernementale de 73 millions $ promise la semaine dernière, les propriétaires des RI doivent non seulement tenter de mobiliser leurs travailleurs en temps de pandémie, mais doivent aussi subir le stress financier lié aux nouvelles mesures en place et aux heures supplémentaires des préposés», a ajouté l’ARIHQ.  

Un récent sondage mené par l’ARIHQ a révélé que près de 30 % des répondants manquent de matériel dans les zones chaudes, alors que trois quarts des RI ont dû composer avec les absences de proposés aux bénéficiaires, conséquemment à la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.