/news/politics

Le week-end de Trudeau au chalet ne passe pas

Alors que les gouvernements ne cessent de répéter qu’il faut rester à la maison pour limiter la propagation de la COVID-19, une publication de Sophie Grégoire-Trudeau a provoqué un torrent de réactions, ce weekend, sur les réseaux sociaux.    

«Bon dimanche tout le monde! Justin, les enfants et moi voulons prendre quelques instants pour vous souhaiter nos meilleurs vœux en ce long week-end», a écrit la femme du premier ministre du Canada sur Instagram.    

  

  

La publication, accompagnée de quatre photos, montre la famille du premier ministre au chalet familial situé au lac Harrington, au Québec. Mais les photos de la chasse aux cocos des enfants du dirigeant canadien ont engendré une pluie de critiques.     

«C’est bien que Justin Trudeau ait pu rejoindre sa famille pour le congé, pendant que nous tous respectons les recommandations de distanciation sociale», a commenté une internaute sous la publication de Mme Grégoire Trudeau.    

«Sérieusement? Je suis seule pour le souper de Pâques pendant que ma fille habite à même pas 10 kilomètres de chez moi», s’est indignée une autre utilisatrice sur Instagram.    

• À lire aussi: Est-ce que Trudeau se moque de nous? 

«C’est intéressant de voir comment ''restez chez vous'' et ''ne pas aller au chalet'', ça ne s’applique pas à vous. Terrible exemple», a commenté un internaute.    

«Il a le droit de voyager et les gens ne peuvent pas. Un vrai leader devrait montrer l’exemple», a lancé un utilisateur d’Instagram.    

Sur sa propre page Facebook, le conservateur Dave Blackburn a réagi à la publication de Mme Grégoire Trudeau.    

  

  

«Justin Trudeau nous démontre, une fois de plus, qu'il se pense au-dessus de tout le monde en se rendant d'Ottawa en Ontario à Chelsea au Québec pour aller à son chalet. Pendant que le peuple est confiné à la maison, n'a pas le droit de se déplacer entre les régions, Justin Trudeau traverse d'une province à l'autre sans aucun problème», a-t-il écrit.    

«À ce que je sache, il n'y a rien d'essentiel dans le fait d'aller se relaxer au lac Mousseau dans le parc de la Gatineau», a conclu M. Blackburn.    

Le premier ministre du Canada n’a pas partagé ces photos sur ses propres réseaux sociaux.    

Le chalet comme résidence principale  

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le bureau du premier ministre assure que le premier ministre a suivi tous les conseils de Santé Canada en ce qui a trait à son week-end pascal.  

De plus, le chalet situé au lac Harrington, au Québec, est désormais considéré comme la résidence principale de la famille Trudeau.  

La résidence de Rideau Cottage, à Ottawa, est considérée comme un lieu de travail pour le premier ministre.  

Du côté du bureau du premier ministre, on assure que Justin Trudeau n'a enfreint aucune règle et n'a visité personne en dehors de sa famille immédiate. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.