Même si les enfants pourraient ne revenir en classe que pour quelques semaines, l’école ne sera pas prolongée en juillet.
• À lire aussi: La moitié des 2000 absences comblées dans les résidences pour aînés
S’il n’est pas encore prêt à divulguer les scénarios de réouverture des établissements scolaires, François Legault a néanmoins confié mardi qu’il n’y aura pas d’école durant l’été.
Le premier ministre a toutefois précisé que les classes ne seront pas ouvertes «de juillet à la mi-août», ce qui laisse tout de même une possibilité que le calendrier scolaire soit prolongé jusqu’à la fin juin ou qu’il y ait une rentrée scolaire hâtive à l’automne.
Le retour à la vie normale se fera graduellement, a martelé François Legault. Ainsi, il n’est pas question d’attendre l’automne pour reprendre d’un seul coup la vie socio-économique.

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
«Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants à l’école», a-t-il illustré.
Les entreprises et les écoles des régions épargnées par la COVID-19 pourraient d’ailleurs rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination.
«Il y a une possibilité que les entreprises, les garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres», a confié mardi François Legault. Le premier ministre a toutefois précisé que rien n’est encore décidé puisqu’il n’a pas encore eu le feu vert du Dr Horacio Arruda.
La majorité des cas d’infection au coronavirus se retrouvent à Montréal et dans certaines municipalités du 450.