/news/coronavirus

Réouverture des écoles: «pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre»

Même si les enfants pourraient ne revenir en classe que pour quelques semaines, l’école ne sera pas prolongée en juillet. 

• À lire aussi: La moitié des 2000 absences comblées dans les résidences pour aînés 

S’il n’est pas encore prêt à divulguer les scénarios de réouverture des établissements scolaires, François Legault a néanmoins confié mardi qu’il n’y aura pas d’école durant l’été. 

Le premier ministre a toutefois précisé que les classes ne seront pas ouvertes «de juillet à la mi-août», ce qui laisse tout de même une possibilité que le calendrier scolaire soit prolongé jusqu’à la fin juin ou qu’il y ait une rentrée scolaire hâtive à l’automne. 

Le retour à la vie normale se fera graduellement, a martelé François Legault. Ainsi, il n’est pas question d’attendre l’automne pour reprendre d’un seul coup la vie socio-économique. 

 

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

 

«Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants à l’école», a-t-il illustré. 

Les entreprises et les écoles des régions épargnées par la COVID-19 pourraient d’ailleurs rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination. 

«Il y a une possibilité que les entreprises, les garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres», a confié mardi François Legault. Le premier ministre a toutefois précisé que rien n’est encore décidé puisqu’il n’a pas encore eu le feu vert du Dr Horacio Arruda. 

La majorité des cas d’infection au coronavirus se retrouvent à Montréal et dans certaines municipalités du 450.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.