/news/coronavirus

13 résidents guéris au CHSLD Laflèche

PHOTO COURTOISIE/CIUSSS de la Mauricie

Après des semaines difficiles, la situation s’améliore tranquillement au CHSLD Laflèche, à Shawinigan, alors que 13 de ses résidents ont été déclarés guéris de la COVID-19 par la Santé publique.

• À lire aussi: Un président de la CSN en renfort au CHSLD Laflèche

• À lire aussi: Cauchemars en série dans les CHSLD du Québec

La nouvelle a été soulignée dans une ambiance festive et a été communiquée aux familles des résidents grâce aux tablettes électroniques récemment acquises. 

PHOTO COURTOISIE/CIUSSS de la Mauricie

En effet, la Fondation de la SSS de l’Énergie a fourni six appareils au CHSLD pour permettre aux familles de parler à leurs proches malades.

La direction du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec affirme que le déconfinement se fera graduellement à l'unité du quatrième étage où résident les personnes rétablies.

Au cours des prochains jours, les aînés guéris pourront sortir dans les aires communes de l'unité et prendre leur repas à la salle à manger. 

PHOTO COURTOISIE/CIUSSS de la Mauricie

Les mesures de distanciation sociale seront toutefois conservées. L’équipement de protection est encore requis pour le personnel du CHSLD afin de protéger une trentaine de résidents qui n'ont pas été infectés par le virus.Une vingtaine d'employés de la résidence sont aussi guéris de la COVID-19.

 Ils retourneront au travail dans les prochains jours pour participer à l'effort de guerre contre le coronavirus. 

En effet, les dernières semaines ont été éprouvantes pour les membres du personnel qui étaient en nombre insuffisant.Au CHSLD Laflèche, 105 résidents ont contracté la COVID-19 et 76 employés ont été testés positifs depuis le début de la pandémie.