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Nouvelle vague d'appels frauduleux au nom d'Hydro-Québec

Agence QMI

Luc Cinq-Mars/24 HEURES MTL/AGEN

Hydro-Québec met en garde la population contre des appels téléphoniques frauduleux au nom de la société d’État.

«La personne qui fait l'appel vous demanderait de payer votre facture immédiatement sans quoi le service d'électricité serait interrompu», a indiqué samedi Hydro-Québec par communiqué.

Pourtant, la société d’État a annoncé récemment l'arrêt des interruptions pour non-paiement et de l'application des frais d'administration aux factures impayées, jusqu'à nouvel ordre, en raison de la situation économique difficile engendrée par la pandémie de COVID-19.

Ce n’est pas la première fois que des arnaqueurs ciblent les clients d'Hydro-Québec. En août dernier, la compagnie avertissait que des gens mal intentionnés se faisaient passer pour Hydro-Québec et tentaient d’arracher par textos des informations personnelles aux citoyens.

Dans un texto, ils donnaient alors un lien sur lequel cliquer, en évoquant le remboursement des trop-perçus. Ce lien menait vers un site ressemblant à celui du fournisseur d’électricité ou vers un site de virement Interac.

Toute personne qui a un doute est invitée à se rendre sur le site officiel d’Hydro-Québec au hydroquebec.com