/news/culture

#culturedici: Québecor lance un mouvement pour soutenir la culture québécoise

Agence QMI

#culturedici: c’est autour de ce mot-clic que s’articule le nouveau mouvement de soutien lancé par Québecor en faveur des artistes québécois et de leurs œuvres, durement touchés par la crise de la COVID-19. 

• À lire aussi: Les artistes font rayonner la culture d’ici 

Dans la foulée de la reprise économique qui s’apprête à se mettre en branle, l’entreprise dévoile aujourd’hui une vaste campagne de sensibilisation à travers l’ensemble du Québec, qui a pour but de saluer le talent d’ici et encourager la consommation locale.  

Une multitude d’offensives visant à offrir une visibilité aux contenus et aux créateurs québécois sur l’ensemble des plateformes de Québecor seront ainsi mises de l’avant. 

« Pour continuer de consommer et de s’inspirer localement, applaudissons tout le talent et le savoir-faire de ceux et celles qui enrichissent la culture d’ici »: voilà le message véhiculé par le mouvement #culturedici, porté sous de multiples déclinaisons. 

Entre autres initiatives déjà entamées pour faire rayonner nos joyaux culturels québécois, TVA diffusera l'émission « Ça va bien aller » comme réponse aux besoins des Québécois en manque de divertissements ou pour briser l’isolement en ces temps difficiles ; la vitrine spéciale « Culture d’ici », sur Helix et illico, par le biais de Vidéotron (#productionsdici), qui regroupe tous les contenus québécois disponibles sur les plateformes sur demande, dont ceux de Club illico (qui offre en outre la section « Productions québécoises », en plus du répertoire d’Éléphant : mémoire du cinéma québécois); la présentation des spectacles des meilleurs humoristes québécois sur Indigo (#humourdici) avec la nouvelle programmation «Drôlement divertissant»; le déploiement de la campagne « Des livres, ça se livre » (#livresdici), pour encourager les auteurs québécois et favoriser la vente de leurs ouvrages; le soutien aux entrepreneurs d’ici, par le biais de la campagne « Achetons au Québec », de QUB radio et Porte-Monnaie (#entrepreneursdici), et la création d’environnements publicitaires multiplateformes, spécialement dédiés aux entreprises locales (#biensdici). 

D’autres annonces contribuant à soutenir le milieu culturel d’ici suivront au cours des prochaines semaines. 

« Ayant toujours eu à cœur de soutenir et de faire rayonner la culture québécoise, Québecor poursuit ses efforts en lançant une multitude d’offensives visant à offrir une visibilité sans pareille aux contenus et aux artistes québécois sur l’ensemble de ses plateformes. Depuis le début de la crise, Québecor a mis en place plusieurs mesures afin d’aider les Québécois à traverser cette situation sans précédent. Aujourd’hui, il est d’autant plus important d’être créatif et de trouver de nouvelles façons de faire découvrir à la population du Québec tout le talent, la diversité et la richesse de la culture d’ici. C’est la somme de nos actions qui feront une différence. Ensemble, encourageons tout le talent de chez nous ! », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. 

« La consommation locale est réellement devenue une priorité pour assurer la survie d’un bon nombre d’acteurs économiques et culturels au Québec. Il n’y a donc jamais eu de meilleurs moments pour afficher notre reconnaissance et notre fierté à l’égard du talent québécois. À travers cette campagne, nous voulions faire notre part afin de mobiliser toute la population autour de ce grand objectif commun », a expliqué Claude Foisy, vice-président marketing de Groupe TVA.

Dans la même catégorie