/news/politics

Une première pause en semaine pour le trio Arruda-Legault-McCann

Photo Didier Debusschère

Le gouvernement Legault ralentit le rythme et tiendra dorénavant trois points de presse chaque semaine plutôt que tous les jours.

Vendredi, pour la première fois depuis le début de la crise de la COVID-19, le trio Arruda-Legault-McCann prendra une pause de ses conférences de presse quotidiennes en semaine.

Depuis sa première conférence de presse à propos du coronavirus, le 12 mars dernier, le premier ministre François Legault s’est adressé aux Québécois presque tous les jours sauf à quelques reprises, la fin de semaine.

Mercredi, c’est sa vice-première ministre, Geneviève Guilbault, qui l’avait remplacé une première fois en semaine pour annoncer le plan de déconfinement des régions. Jusque-là, la ministre responsable de la Sécurité publique avait également remplacé le premier ministre quelques fois, mais seulement la fin de semaine.

Le gouvernement a également cessé de présenter ses points de presse quotidiens la fin de semaine.

Vendredi, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, répondra tout de même aux questions des partis d’opposition lors d’une séance virtuelle du parlement.