/news/society

Gel au sol attendu pour la région métropolitaine

Le Québec n’en a pas encore terminé avec l’hiver puisque du gel et même de la neige sont attendus au Québec.

En effet, Environnement Canada a émis un avis de gel au sol dans la nuit de jeudi pour plusieurs régions de la province, dont Montréal. La réserve faunique des Laurentides et le Saguenay-Lac-Saint-Jean pourraient même recevoir de 5 à 10 centimètres de neige dans la nuit de vendredi.

Dans le sud de la province, les secteurs de Châteauguay, La Prairie, Laval, Longueuil et Varennes sont également visés par l’avis de gel au sol.

«Le temps relativement frais pour la saison persistera encore plusieurs jours. En conséquence, l'avis de gel sur le sud-ouest du Québec pourrait être maintenu pour les autres nuits et matinées de la semaine, possiblement jusqu'à dimanche matin», a précisé Environnement Canada sur son site internet.

En cette période de l’année, le gel au sol peut endommager, voire détruire, certaines cultures, plantes et arbres.

Le mercure plongera également sous le point de congélation la nuit prochaine dans les secteurs de Drummondville, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, la vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Soulanges et Huntingdon.

Par ailleurs, un avertissement de risque de débordement côtier a été émis par Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada pour la région de Québec la nuit prochaine.

Des possibilités d’averse de neige ont même été annoncées pour la fin de semaine prochaine dans la plupart des régions du Québec.

En effet, le centre et l’est du Québec seront affectés par une dépression provenant des États-Unis, mais il est trop tôt pour savoir si les précipitations se feront sous forme de pluie ou de neige.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.