/news/coronavirus

85% des cas chez des moins 60 ans à Terrebonne et Mascouche

Situation intrigante dans Lanaudière alors que 85% des cas de COVID-19 dans les secteurs de Terrebonne et Mascouche sont chez des personnes de moins de 60 ans.  

Pour ces deux villes, selon les derniers chiffres disponibles, 957 personnes ont reçu un test positif de la COVID-19. Ce sont 85% de ceux qui ont été infectés, soit 811, qui ont moins de 60 ans On y apprend que 25% concernent des personnes de 40 à 49 ans.   

La santé publique explique ces résultats notamment par le fait que la population dans ces villes est jeune et par la proximité avec Montréal et Laval où le nombre de cas est très élevé. 

Il ne faut toutefois pas se servir de ces chiffres pour devancer un déconfinement, avertit le directeur de la santé publique de Lanaudière. 

«Je préfère voir venir les choses lentement plutôt que d’accélérer», affirme le Dr Denis Lessard. 

Le maire de Terrebonne considère que ces données sont encourageantes. 

«Globalement, le message que ça nous envoie c’est que les personnes qui sont infectées chez nous, mais qui réussissent à passer au travers de ce virus», explique le maire de Terrebonne, Marc-André Plante 

Les autorités demandent à la population d’aller se faire tester dès l’apparition de symptômes ou s’il y a eu contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.