/news/coronavirus

Un service de garde à l’hôpital de Chicoutimi

Un service de garde de dépannage ouvrira ses portes à l'intérieur de l'hôpital de Chicoutimi, dès lundi, pour les parents qui travaillent dans le réseau de la santé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

La ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a confirmé en exclusivité à TVA Nouvelles avoir obtenu l'aval du ministère de la Famille en fin d'après-midi vendredi. 

Ce projet pilote est une première au Québec. Mme Laforest dit travailler sur ce dossier depuis quelques jours en collaboration avec les autorités régionales de la santé. 

En début de semaine, des travailleurs de la santé avaient confié à TVA Nouvelles évaluer la possibilité de quitter leur emploi s'ils ne trouvaient pas rapidement une place en garderie pour leurs enfants. 

Le Syndicat des professionnels en soins avait fait parvenir une lettre à la ministre dans laquelle il pressait le gouvernement d'agir. 

Les autorités régionales de la santé ont mandaté une entreprise spécialisée dans le domaine de l'éducation à l'enfance pour déployer ce projet temporaire. 

Des éducatrices certifiées s'occuperont des enfants et auront leur propre matériel. 

Les parents qui avaient manifesté le souhait d'avoir leur place seront contactés sous peu.Si les résultats sont concluants et que d'autres membres du personnel ont des besoins, les autorités n'écartent pas la possibilité de déployer le projet dans d'autres installations du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.