Le grand centre de distribution de Provigo et de Maxi n’est pas épargné par la COVID-19. Depuis les trois dernières semaines, une vingtaine d’employés ont reçu un diagnostic positif au virus.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: La Dre Tam appelle au dépistage de ceux qui ont des symptômes légers
« À ce jour, sur les quelque 750 membres de notre équipe, une vingtaine de collègues ont reçu un diagnostic positif, et nous avons demandé à plusieurs autres de rester en isolement à la maison à titre préventif », a indiqué Loblaw à TVA Nouvelles mercredi.
Les employés infectés ont quitté leur milieu de travail, a confirmé Roxane Larouche du Syndicat des travailleurs unis de l’alimentation et du commerce.
Des employés ont indiqué à TVA Nouvelles que des contrôles de température ont été mis en place dans l’entrepôt. La prise se fait à l’arrivée depuis environ une semaine.
« Nous avons mis en place un certain nombre de mesures afin de protéger nos équipes, notamment : l’élaboration de protocoles stricts de désinfection, l’application des principes de distanciation sociale, le contrôle de la température des collègues, la mise à disposition de masques et de gants pour tous les collègues, de même que l'adoption d'une approche proactive permettant d’identifier les collègues pouvant avoir été en contact avec un collègue atteint en vue de lui demander de se mettre en isolement », ajoute l’employeur qui dit avoir travaillé en collaboration avec les autorités de la Santé publique.
Le syndicat assure que cette éclosion n’aura aucun impact et qu’il n’y a aucun risque pour les clients des supermarchés Provigo et Maxi.