/news/coronavirus

Le port du masque n’a pas la cote en région

Le gouvernement du Québec recommande maintenant fortement de porter le masque dans les endroits publics, les magasins achalandés et les transports en commun. 

En zone froide comme au Bas-Saint-Laurent, cette mesure n’est pas encore très répandue. 

Le faible nombre de cas de la COVID-19 recensés depuis le début de la pandémie dans l’est de la province est l’argument le plus fréquemment utilisé par plusieurs citoyens, qui ne voient pas l’utilité de porter le masque jusqu’à présent.

«On va voir comment ça va se dérouler ici dans notre région, mais pour l’instant je ne vois pas vraiment l’utilité», mentionne un citoyen de Rimouski.

«Présentement je n’en porte pas parce que je n’en vois pas l’utilité. Par contre, si je suis dans une foule, là oui je vais le porter», confie une Rimouskoise.

Bien que le port du masque ne soit pas obligatoire au Québec, certains commerces recommandent fortement à leur clientèle de le porter au moment de franchir leurs portes. 

Quelques citoyens rencontrés mercredi dans le centre-ville de Rimouski admettaient en avoir toujours un à portée de main pour ne pas courir de risque. 

Plusieurs choisissent d’encourager la production artisanale de masques locaux, d’autres prennent l’initiative de les concevoir eux-mêmes. 

Bien que les masques ne soient pas encore bien populaires dans la région, les gens se disent généralement prêts à l'intégrer à leurs habitudes dans le cas où la situation évolue. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.