/news/coronavirus

Des paramédics en renfort dans un CHSLD contaminé

Une vingtaine de paramédics ont décidé de débarquer dans un CHSLD fortement contaminé dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, pour donner un bon coup de main au personnel en place et leurs résidents.

Ce sont donc 21 paramédics, 13 recrues qui ont complété leur formation et 8 seniors, qui vont se répartir sur des quarts de travail de jour, de nuit et le weekend pour les prochaines semaines au CHSLD Henriette-Céré. 

Ils souhaitent venir aider le personnel qui en a plein les bras. Rappelons qu'il y a 80 résidents qui ont contracté le coronavirus et 25 en sont décédés. 

Il y avait quand même un gros roulement de personnel et cette aide va permettre de stabiliser les interventions auprès des résidents.

«Ça permet d'avoir des équipes dédiées. Ça, c'est le secret pour éviter, souvent, des propagations à grand volume. Alors, on espère qu'avec cette stabilité-là, on va être capable de circonscrire la propagation à l'intérieur du CHSLD», affirme Richard Deschamps, PDG du CISSS Montérégie-Centre. 

«On espère que, justement, cette expérience-là pourra justement démontrer tout le savoir-faire de nos équipes», fait savoir Sylvain Bernier de chez Ambulances Demers. 

L’entente qui est intervenue entre Ambulances Demers et le CISSS pourrait être appliquée dans d'autres CHSLD. Il y a d'ailleurs des pourparlers avec un autre corps ambulancier qui sont en cours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.