/regional/montreal/montreal

Longue fin de semaine de travaux à Montréal

GEN-COVID-19

Photo Agence QMI, Joël Lemay

L’échangeur Turcot et de l’autoroute 40 sont à éviter en cette première fin de semaine rallongées de travaux depuis le début de la pandémie.

L’autoroute 15 Sud sera complètement fermée entre l’échangeur Turcot et l’entrée de l’avenue Atwater depuis jeudi soir jusqu’à mardi 5 h.

Les bretelles depuis l’autoroute 20 Est, le boulevard Girouard et le boulevard de La Vérendrye seront fermés de facto.

Le détour se fera par la route 136 et la sortie 4, rue de la Montagne, pour ensuite prendre la rue Saint-Jacques, le boulevard Robert-Bourassa et remonter sur l’autoroute 10 Est, vers le pont Samuel-De Champlain.

La bretelle de l’autoroute 20 Est en direction de l’autoroute 15 Nord, ainsi que l’accès depuis le pont Saint-Jacques vers l’autoroute 15 Nord sera aussi fermé dans la même tranche horaire.

L’autoroute 15 Nord sera fermée de vendredi 23 h 59 à mardi 5 h entre la sortie n° 58 — Autoroute 10 ouest/Montréal (centre-ville) et l’échangeur Turcot.

Pour passer les travaux, les automobilistes devront circuler sur l’autoroute 10 Ouest jusqu’au boulevard Robert-Bourassa, puis prendre le boulevard René-Lévesque, et prendre la route 136 à la hauteur de la rue du Fort.

Autoroute 40

L’autoroute 40 Ouest sera complètement fermée entre la sortie 71 et l’échangeur avec l’autoroute 520 entre vendredi 22 h et mardi 5 h.

Les automobilistes pourront rouler toutefois sur la voie de desserte.

La fermeture de l’autoroute entraine de facto la fermeture des bretelles et de l’échangeur avec l’autoroute Décarie pour les sorties et entrées de l’autoroute 40 Ouest.

Réseau local

Sur le réseau local, la rue Saint-Patrick et la piste cyclable du canal Lachine Sud seront fermées entre l’avenue De l’Église et la rue Cabot de jeudi 22 h à mardi 5 h.

La rue Angers entre les rues Cabot et De Roberval sera barrée pour sa part de vendredi 22 h à mardi 5 h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.