/news/coronavirus/cavabienaller

Un périple de 14 heures à chaque semaine pour ravitailler sa ville

TVA Nouvelles d'après CNN

Un épicier d’une région reculée de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par avion, fait tout pour continuer à nourrir sa petite ville pendant la pandémie. 

Toshua Parker, propriétaire de Icy Strait Wholesale à Gustavus, fait une excursion hebdomadaire d’une durée de 14 heures pour se rendre à Juneau, la capitale de l’État. 

Au Costco de Juneau, il se réapprovisionne en aliments et en fournitures essentielles pour les 450 habitants de sa petite ville.  

En temps normal, Toshua Parker fait expédier de la nourriture du Costco de Juneau à son magasin grâce au service de traversier. Compte tenu de la pandémie, le bateau ne se rend plus à Gustavus. 

Sans méthode de livraison alternative, Parker a pris les grands moyens. 

«C'est drôle parce que pour nous, cela ne semble pas être un gros problème», a déclaré le propriétaire de la petite épicerie à CNN. 

«Les Alaskains sont farouchement indépendants et plein de ressources. C’est nécessaire pour survivre ici. Donc, lorsqu'un problème survient, nous ne demandons généralement pas à quelqu'un d'autre de nous aider, nous trouvons simplement un moyen de le faire.» 

En collaboration avec ses employés et les pêcheurs locaux, Parker a fait le voyage en bateau environ une fois par semaine depuis mars, planifiant ses périples en fonction des marées et des conditions météorologiques.