/sports/homepage

La mise à jour de François Legault sur les Canadiens de Montréal

TVA Nouvelles

Les partisans des Canadiens de Montréal rêvent d’une première parade de la coupe Stanley sur la rue Ste-Catherine depuis 1993...     

Il n’y en aura pas cet été.     

• À lire aussi: Repêchage LNH: un moment aurait été ciblé   

Masque à l’effigie du CH au visage avant son allocution, François Legault a annoncé jeudi que, si le Tricolore en venait à gagner d’éventuelles séries éliminatoires pour la saison 2019-2020, interrompue par la propagation de la COVID-19, Montréal ne pourrait pas tenir un défilé au centre-ville, sans surprise.     

Le masque que portait le premier ministre du Québec lors de sa mise à jour quotidienne en lien avec le nouveau coronavirus a été offert par Shea Weber, capitaine des Canadiens.     

Au moment de la suspension de la campagne 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de la pandémie, les Canadiens étaient en voie de subir l’exclusion en vue des séries.    

Vu les restrictions concernant les rassemblements à Montréal, le sport collectif professionnel ne pouvait toujours pas reprendre cette semaine dans la métropole, ce qui inclut les matchs de la LNH au Centre Bell.    

  

  

  

L’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, garde confiance en dépit de la décision annoncée mardi par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, relativement à la prolongation de la fermeture aux voyages non essentiels de la frontière avec les États-Unis.  

«Cela n’affectera pas les dates de reprise des activités auxquelles nous sommes en train de penser», a indiqué Daly par le biais d’un commentaire transmis au réseau Sportsnet, au sujet de l’organisation des séries éliminatoires malgré l’interruption du hockey depuis plus de deux mois.  

Les joueurs et les membres du personnel des équipes demeurent en confinement, mais la ligue espère permettre de nouveau l’accès aux installations des clubs dans les semaines à venir. Puis, de nombreux médias ont évoqué la possibilité d’organiser des séries éliminatoires impliquant 24 formations, dont le Canadien de Montréal. Les rencontres seraient jouées à huis clos dans deux villes.  

Les sports autorisés depuis le 20 mai 2020    

-Canot et kayak d’eau vive et d’eau calme        

-Course à pied        

-Escalade de rocher        

-Kitesurf        

-Pêche à la journée        

-Planche à pagaie        

-Plongée sous-marine, apnée sportive extérieure        

-Randonnée à cheval extérieure        

-Randonnée pédestre        

-Surf        

-Athlétisme (épreuves de course et de lancer qui se déroulent à l’extérieur)        

-Aviron (embarcation simple seulement)        

-Canoë et kayak de vitesse (embarcation simple seulement)        

-Activités de cyclisme extérieures        

-Golf (quatuors permis)        

-Kayak de mer        

-Natation en eau libre (lacs)