/news/culture

Montréal et New York unies pour Haïti en Folie

Agence QMI

La prochaine édition du Festival Haïti en Folie sera présentée uniquement en ligne, du 24 au 26 juillet, grâce à une collaboration entre l’organisation de Montréal et la Ville de New York.  

Entièrement dédié à la culture haïtienne, l’événement pluridisciplinaire se déploie annuellement depuis 2007. Les détails de sa nouvelle programmation gratuite seront connus en juin et disponibles à l’adresse HaitiEnFolie.com.  

Entre-temps, le public est appelé à soutenir financièrement ceux et celles qui proposent diverses oeuvres pour l’occasion en prenant part à une campagne de dons volontaires.  

«Depuis le début de la crise de la COVID-19, les artistes haïtiens sont parmi les grands oubliés et vivent une situation financière précaire, exprime Fabienne Colas, présidente-Fondatrice du Festival Haïti en Folie, dans un communiqué. Ces artistes ont été là avec nous en offrant depuis plusieurs semaines leurs œuvres en ligne sans frais. C’est à notre tour de les soutenir et c’est pour cela que nous faisons un appel à tous pour des dons volontaires.»  

Au fil des ans, des noms bien connus comme Dany Laferrière, Wyclef Jean, Sylvie Desgroseilliers et Marie Josée Lord ont donné vie aux festivités.