/news/coronavirus

Réouverture graduelle d’équipements sportifs et de loisirs à Montréal

GEN-ACTIVITÉS AUX PARCS DE MONTRÉAL-PARC LAURIER

Dario Ayala / Agence QMI

Afin d’encourager la pratique sportive, la Ville de Montréal a procédé à la réouverture graduelle d’équipements sportifs et de loisirs à l’exemple des skateparks, des aires de pétanque ainsi que des pistes d'athlétisme, dès ce jeudi.

Ces équipements devront accueillir les Montréalais pour un usage individuel, a-t-on spécifié dans un communiqué. Dans tous les cas, la distanciation physique devra être respectée tandis que le port du couvre-visage est recommandé.

La Ville a précisé que pour les propriétaires de chiens, ils pourront les laisser courir dans les parcs canins dès vendredi, tandis que samedi, ce sera au tour du golf municipal de Montréal de rouvrir ses portes.

À compter de samedi, également, l'accès à l'île Notre-Dame sera permis, à l'exception de son stationnement qui demeurera fermé. Les gens pourront aussi accéder au circuit Gilles-Villeneuve et au parc Jean-Drapeau.

«L'accès aux aires et les modules de jeux pour enfants demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre et les plateaux sportifs demeurent non-accessibles pour les sports d'équipe», a-t-on précisé.

La Ville a également ajouté que les 19 arrondissements poursuivaient, jusqu’au début du mois de juin, la réouverture progressive des 102 terrains de tennis du territoire. Permis depuis mercredi, ce sport doit toutefois être disputé en simple et à l’extérieur seulement.