/regional/sherbrooke/estrie

Le Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke s’est adapté

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

Au Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke, plus de 300 finissants ont repris les apprentissages pratiques le 11 mai après une pause de deux mois.

Que ce soit en cuisine, dans les secteurs de la réparation d'appareils électroniques ou d'entretien des systèmes de réfrigération, les formations ont été adaptées aux nouvelles mesures sanitaires.

En fin de parcours, certains ont déjà reçu leur attestation de diplomation.

D'autres en sont à leur dernière étape, celle de la vérification des acquis en entreprise.

Les salles à manger des restaurants étant fermées, les finissants en cuisine et en service à la clientèle en attente d'un stage devront faire preuve de patience.

Une réalité qui touche aussi ceux et celles qui complètent leur formation en soins esthétiques.

Les commerces qui s'apprêtent à rouvrir avec certaines limitations pourront difficilement les accueillir en stage.

Ces finissants devront probablement attendre en septembre avant de passer à l'étape finale devant mener à leur diplomation.

À défaut de pouvoir recevoir leur formation en classe, les étudiants qui souhaitent devenir infirmier auxiliaire ou préposé aux bénéficiaires ont profité de la fermeture des classes pendant deux mois pour aller prêter main-forte sur le terrain, notamment dans des CHSLD.

La pandémie aura généré un intérêt pour les programmes en santé. À preuve, le centre a reçu plus de 200 nouvelles demandes d'inscription.