/regional/montreal/montreal

Près de 320 000 $ amassés grâce aux consignes récupérées

Agence QMI

Collecte des contenants consignés de façon sécuritaire par l’organisme Jour de la Terre dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19), au IGA extra Famille Godin Pointe-aux-Trembles, à Montréal, samedi le 16 mai 2020. L’argent de la consigne amassé lors de ces collectes ira à trois organismes : Moisson Montréal, Les Valoristes et La Fondation Charles-Bruneau. 
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Collecte des contenants consignés de façon sécuritaire par l’organisme Jour de la Terre dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19), au IGA extra Famille Godin Pointe-aux-Trembles, à Montréal, samedi le 16 mai 2020. L’argent de la consigne amassé lors de ces collectes ira à trois organismes : Moisson Montréal, Les Valoristes et La Fondation Charles-Bruneau. JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Plus d’un million de contenants consignés ont été récupérés lors des deux premières collectes solidaires tenues à travers le Québec et près de 320 000 $ ont été amassés à cette occasion au profit d’organismes de bienfaisance.

• À lire aussi: Permis ou interdit? Ouvert ou fermé? Un guide complet pour s’y retrouver

En deux samedis, ces collectes extérieures ont ainsi permis de soutenir des organismes qui font une différence pour aider les plus démunis, notamment en période de pandémie. Cette initiative est organisée par les épiciers IGA et Métro.

Le 16 mai seulement, les collectes tenues dans sept arrondissements de la Ville de Montréal ont permis de recueillir plus de 172 000 contenants consignés.

Ces collectes se tiennent pour les deux prochains samedis de mai partout au Québec.

La liste des emplacements est disponible en ligne (https://jourdelaterre.org/collectes-solidaires).