/finance/homepage

Revenus et profits en baisse pour CAE

Agence QMI

CAE simulateur

Photo Archives

Perturbée comme d’autres par la pandémie de COVID-19, l’entreprise montréalaise CAE a déclaré vendredi des profits en baisse à son quatrième trimestre.

Comparativement à la même période l’an dernier, les profits de CAE ont reculé, passant de 125,4 millions $ à 81,1 millions $.

Les revenus ont également diminué, atteignant 977,3 millions $ à la fin du mois de mars, comparativement à 1 milliard $ par rapport à l’année dernière.

L’entreprise a expliqué que le transport aérien et le transport de passagers ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire, et ses activités ont donc été fortement perturbées. D’autant que le quatrième trimestre est habituellement le meilleur trimestre de l'exercice, a-t-on précisé.

Sur l’exercice, les profits ont diminué, passant de 340 millions $ à 318,9 millions $. En revanche, les revenus se sont établis à 3,6 milliards $, en hausse de 10 % par rapport à l'exercice précédent.

«Alors que nous progressions vers ce qui aurait été un autre exercice record pour CAE, la pandémie de COVID-19 nous a frappés au quatrième trimestre», a indiqué Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

«Malgré l'incidence de la COVID-19 sur ce qui est habituellement notre meilleur trimestre de l'exercice, nous avons réalisé une solide performance générale pour l'exercice 2020, avec une croissance à deux chiffres des revenus, une hausse de 21 % du résultat opérationnel et une augmentation de 7 % du résultat par action», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie