Un policier a été blessé vendredi en fin d’après-midi au parc La Fontaine après une intervention qui a dégénéré.
Une femme de 24 ans a été arrêtée un peu avant 17h pour avoir donné un coup de poing à un policier, qui l’aurait appréhendée parce qu’elle ne respectait pas les règles concernant la consommation d’alcool, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
• À lire aussi: Permis ou interdit? Ouvert ou fermé? Un guide complet pour s’y retrouver
• À lire aussi: Le SPVM rappelle les règles concernant l’alcool dans les parcs
Couchée sur l’asphalte, elle s’est débattue avant de faire passer les menottes au poing.
On peut d’ailleurs voir la scène dans une vidéo publiée sur Facebook en soirée.
Évidemment, l’intervention policière a attiré l’attention de plusieurs curieux, qui profitaient de la première journée depuis le début du confinement où les rassemblements de 10 personnes et moins étaient formellement permis.
Dans la vidéo en question, on entend d’ailleurs quelques-uns de ces passants crier des reproches aux policiers, jugeant leur réaction excessive.
Les images tournées au parc montrent une dizaine de policiers du SPVM dépêchés sur les lieux.
«Tous les policiers étaient déjà dans le parc. C’est ce qui fait que ça a l’air plus gros que c’était. Ça a pu avoir l'air d'une émeute, mais ce n'était pas le cas», a défendu Jean-Pierre Brabant, porte-parole du service de police.
Le SPVM n’était pas en mesure de dire si des contraventions avaient été données à d’autres personnes en lien avec cette histoire.
Quant à la femme qui a été arrêtée, on ne connaît pas encore les chefs d’accusation qui pourraient être portés contre elle. L’enquête est toujours en cours, fait-on savoir au SPVM.
Pour ce qui est du policer, il n’a subi aucune blessure grave. Sa vie n’est pas en danger, a assuré le SPVM.