/buzz/homepage

Un bébé chef au million d’abonnés

TVA Nouvelles

Il n’a à peine qu’un an, mais un bébé cuisinier attire déjà les masses sur les réseaux sociaux, malgré lui.

Ils sont plus d’un million d’internautes à suivre les aventures culinaires de «Kobe Eats» sur Instagram. 

Le Chef Kobe aime «cuisiner, manger et explorer la cuisine» peut-on lire sur le profil du bambin.

Sur ce dernier, on y trouve plusieurs vidéos dans lesquelles on voit le bambin contribuer à la préparation de mets, comme du macaroni au fromage. 

C’est la mère de l’enfant, Ashley Wian, qui d’abord filmé son fils afin de partager les vidéos avec sa famille et des amis.

«Cuisiner n’est qu’une des choses pratiques que Kobe fait à la maison, lance Mme Wian en entrevue à CNN. Il a tellement de plaisir à faire ces choses et une personnalité très animée.»

Ashley Wian explique qu’elle a créé la page Instagram en février. À ce moment, quelque 200 internautes s’y étaient abonnés, raconte-t-elle. C’est en avril que le nombre a grimpé en flèche atteignant 100, 200 et 500 000 abonnements. Un phénomène pour le moins inattendu.

Le père du bébé, Kyle, se réjouit de savoir que tous ces gens sont amusés par l’enfant.

«Ça nous donne un certain sentiment que l’on fait quelque chose de bien en tant que parents quand on sait qu’il réussit à faire sourire des milliers de personnes qu’en riant», raconte la mère.

Le couple est aussi heureux que les vidéos aident d’autres parents à se réunir en famille dans la cuisine pour partager ces moments.

Tout curieux, Kobe explore de nouveaux ingrédients, de nouvelles textures, en plus d’apprendre des aptitudes de base, conviennent les parents. 

«Il a beaucoup peaufiné sa motricité en m’aidant. Bien sûr, ça fait beaucoup de dégâts, mais c’est tout. Un dégât c’est un dégât. Ça se nettoie. Les souvenirs vont rester pour toujours», enchaîne Ashley Wian.

Son plat favori? N’importe quoi qui contient du fromage! rigole la mère.