/sports/homepage

C’est reparti pour l'Impact de Montréal!

TVA Sports

Deux jours après avoir reçu l’autorisation gouvernementale, les joueurs de l’Impact ont repris leurs entraînements individuels au Centre Nutrilait, lundi.   

• À lire aussi: L'Impact de Montréal peut reprendre l'entraînement

• À lire aussi: Privé d'entraînement, l’Impact s’impatiente

Les membres du onze montréalais n’avaient pas mis les pieds dans les installations de l’équipe depuis le 12 mars, date à laquelle la MLS a annoncé la suspension de la saison en raison de la pandémie de coronavirus.    

La décision de la Direction de la santé publique du Québec ne s’applique qu’aux joueurs de l’équipe professionnelle. Le Centre Nutrilait demeure fermé aux jeunes joueurs de l’Académie.    

«C’est une belle nouvelle pour nous, a commenté le président de l’équipe, Kevin Gilmore, en entrevue à l’émission Salut Bonjour. On avait l’autorisation de la MLS depuis deux semaines. Il fallait seulement attendre l’autorisation de la Santé publique.»  

Protocole très strict  

Les joueurs doivent suivre un protocole très strict et ne peuvent être qu’un maximum de huit en même temps au complexe d’entraînement. Les deux terrains en gazon naturel sont divisés en quatre.    

Cette surface fait une différence si on tient compte du fait que Steeven Saba s’est fracturé le pied gauche en courant dans les rues de Montréal la semaine dernière.    

«La sécurité et la santé des joueurs sont primordiales. C’était important pour nous de leur offrir un lieu sécuritaire pour s’entraîner, a expliqué Gilmore. En espérant qu’une situation comme celle vécue par Saba ne se reproduise pas.»  

Trop tôt pour le reste   

Quant à un éventuel retour avec un tournoi à Orlando au mois de juillet, Gilmore préfère attendre avant de commenter la formule qui semble être celle qui sera retenue par la ligue.    

«Il est encore trop tôt pour commenter les scénarios qui sont actuellement à l’étude par la ligue. On attend de voir quel scénario assure un retour au jeu sécuritaire. On parle notamment de réunir tous les joueurs dans un même lieu.»