/regional/sherbrooke/estrie

La Ville de Sherbrooke fournira des visières à ses travailleurs

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

La Ville de Sherbrooke a fait l'achat de visières pour assurer un meilleur confort à ses employés qui travailleront sur les chantiers routiers alors qu’une canicule est prévue cette semaine.  

«Pour ceux qui ont fait le test, ce n'est pas facile de respirer avec un masque. C'est encore pire quand il fait chaud, indique Caroline Gravel, directrice des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke. C'est pour ça qu'on a acheté des visières, pour permettre aux travailleurs de mieux respirer.»  

Après deux semaines de travaux routiers en «mode COVID», la Ville avance que les mesures imposées, la distanciation, notamment, ne retardent pas l'avancement des travaux et que l'échéancier établi tient la route.  

Présence policière accrue  

Le Service de police de Sherbrooke a pour sa part annoncé ses couleurs lundi matin en avisant les automobilistes que les agents porteront une attention particulière cet été au respect du code la route aux abords des chantiers routiers.  

«Cette semaine, nous serons particulièrement attentifs au détour engendré par le chantier de la rue Duplessis. Alors pas de cachette, nous serons là pour faire respecter la limite de vitesse et les arrêts obligatoires», souligne la porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Isabelle Gendron.