/regional/saguenay

L'appel à la générosité entendu après l'incendie monstre à Roberval

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

Les citoyens de Roberval se sont montrés très généreux à la suite du violent incendie qui a endommagé ou rasé 16 résidences jeudi dernier dans leur municipalité.

• À lire aussi: Une aide pour les sinistrés de Roberval

• À lire aussi: Des maisons mobiles incendiées à Roberval

Répondant à l'appel à la générosité du maire Sabin Côté, de nombreuses personnes ont offert des lits, de la vaisselle, de la literie et d'autres articles en tous genres à la Société Saint-Vincent-de-Paul, qui redistribuera le tout aux sinistrés.

L'organisme offrira des dons et des bons de nourriture. La responsable de la section de Roberval, Michèle Nadeau, n’est pas étonnée de cet élan de générosité. «À toutes les fois que l’on demande, les gens sont généreux. Ils sont super», a-t-elle confié lundi.

Cinq familles ont tout perdu lors de l'incendie, mais chacune d'entre elles était assurée. « Elles n’auront pas besoin de matériel, mais ce n’est pas tout le monde qui a la même capacité financière. Les gens ont besoin d’un soutien financier», a expliqué le maire de Roberval, Sabin Côté.

«C'est rassurant de voir une communauté tissée serrée comme ça», a renchéri le maire Côté, d'autant plus fier de voir ses concitoyens donner généreusement en cette période de pandémie.

La clinique Opto-Réseau a aussi offert des lunettes aux sinistrés qui les auraient perdues dans les flammes. «Ce sinistre a beaucoup touché la population de Roberval, a déclaré la copropriétaire de la clinique, Sandra Cossette. Je me suis demandé comment je pourrais aider.»

Des experts en sinistres scrutaient les décombres, lundi, afin d’évaluer les pertes des familles sinistrées.