/news/currentevents

Un blessé grave dans un incendie

Erika Aubin | Journal de Montréal

Crédit photo: Marie-Anne Lapierre

Un septuagénaire qui avait de la difficulté à se déplacer a dû être transporté aux soins intensifs lundi, après qu’un incendie ait ravagé un immeuble à logements dans le quartier Hochelaga, à Montréal.  

Le feu a démarré vers 4 h 40 au premier étage d’un immeuble, qui compte 23 appartements, situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à proximité du boulevard Viau.

« J’ai entendu un genre d’explosion qui m’a réveillée. Le feu était déjà pris. Je suis sortie dehors et j’ai appelé les pompiers. Après, j’ai crié aux autres locataires pour qu’ils sortent au plus vite », a raconté Alice Bergeron.  

Elle a vu les pompiers transporter une personne à l’extérieur de son logement. « Il n’avait plus de cheveux et sa peau était toute brûlée. C’est un homme qui se déplaçait lentement avec une marchette. Ça m’attriste », a-t-elle confié, ébranlée par la scène.  

Ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital. Selon le Service de police de la Ville de Montréal, il aurait subi des blessures importantes. Un animal serait également mort dans l’incendie. 

En fin d’avant-midi lundi, certains locataires attendaient toujours de savoir s’ils pouvaient réintégrer leur appartement tandis que d’autres ont été pris en charge par la Croix-Rouge.  

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.