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Transport en commun: prolongement de la suspension des abonnements annuels

Agence QMI

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Photo d'archives, Agence QMI

Les abonnés du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal peuvent continuer de suspendre leur abonnement annuel au cours de la période estivale.  

C’est ce qu’a annoncé mardi l'Autorité régionale de transport métropolitain.   

Ainsi, les usagers qui ont suspendu ou qui demandent de suspendre leur abonnement, sans perte de privilège, peuvent continuer de profiter de cette mesure spéciale mise en place à cause de l'urgence sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.   

En l’occurrence, les abonnés OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l'année ainsi que OPUS & Cie qui ont précédemment suspendu leur abonnement sans perte de privilège verront leur suspension se poursuivre automatiquement. Ils n’auront rien à faire puisque les prélèvements préautorisés des mois de juin, juillet et août ne seront pas effectués et le paiement déjà prélevé en mars pour le titre d'avril, sera appliqué au titre du mois de septembre 2020.   

Ceux qui veulent suspendre leur abonnement peuvent faire une demande à partir de leur compte client en ligne, et ce, d’ici le 10 juin 2020 à 23 h 59.   

Évidemment, en cas de suspension, les titres de transport ne seront plus valides et si les usagers souhaitent utiliser occasionnellement les transports collectifs d'ici là, ils devront se procurer un titre valide.   

«Les abonnés qui désireront réactiver leur abonnement pourront le faire à tout moment à partir de leur compte client en ligne. Pour être effective à temps pour le mois désiré, l'abonné doit compléter la réactivation au plus tard le 10e jour du mois précédent», a-t-on précisé.