/finance/homepage

Volume record de colis chez Postes Canada

Agence QMI

Se disant débordée comme jamais, Postes Canada demande aux Canadiens d’être patients parce qu’elle traite des volumes records de colis, dont des articles volumineux comme des BBQ et des frigos. 

C’est le cas notamment la semaine dernière puisque pas moins de 2,1 millions de colis ont été acheminés le mardi 19 mai, un record absolu de livraison de colis en une seule journée. C’est l’équivalent d’environ trois fois le volume normal pour cette période de l'année. 

La société d’État note aussi que l’attrait pour ses services a pris une autre tournure puisqu’elle observe aussi une augmentation du nombre d'articles ménagers plus volumineux. 

Ainsi, les produits comme des mini frigos, du mobilier de jardin, des barbecues, des chaises et d'autres gros articles passent dans son réseau. 

«Les Canadiens doivent s'attendre à des retards de livraison dans un avenir prévisible», a-t-on indiqué dans un communiqué. 

Postes Canada note que l’achat en ligne est en hausse, ce qui entraîne des volumes records de colis qu’elle doit traiter, et ce, dans un contexte où il y a d'importantes mesures de distanciation physique mises en place dans toutes ses installations. 

«Le traitement de volumes records de colis dans des établissements qui n'ont jamais été conçus pour que des employés travaillent à deux mètres les uns des autres demande plus de temps», précise-t-on. 

La société dit avoir pris des mesures pour réduire les délais, notamment le traitement et la livraison les fins de semaine, ainsi qu'un soutien supplémentaire d'employés temporaires formés. 

«Cette mesure réduit les retards, mais les clients qui font le suivi de leur colis pourraient remarquer que son itinéraire n'est pas le même que d'habitude», a-t-on ajouté.