/news/currentevents

EN IMAGES | Un col bleu coincé pendant plus de deux heures dans la cabine de son camion

Maxime Deland | Agence QMI

Un col bleu de la Ville de Montréal a vécu des heures angoissantes, mercredi avant-midi, coincé à bord de son camion-benne immobilisé à l’envers, en bordure de la voie de service de l’autoroute 40, dans l’est de la métropole.

Le spectaculaire accident s’est produit vers 9h15, dans la bretelle menant au boulevard Bourget depuis la desserte de l’autoroute Métropolitaine.

Pour une raison encore inconnue, le chauffeur aurait effectué une violente sortie de route et son camion-benne - identifié aux couleurs de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve - s’est retrouvé les quatre fers en l’air, au beau milieu de la bretelle.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«[Le camion] a viré sur le côté et, à ce moment-là, la boite a planté dans le sol. La boite, en plantant dans le sol, ça lui a fait faire une rotation supplémentaire», a expliqué Serge Landry, de Remorquage Météor.

Selon nos informations, les membres inférieurs du col bleu étaient coincés sous le volant du camion, l’empêchant ainsi d’évacuer la cabine.

Aidés de deux remorqueuses qui stabilisaient le poids lourd, les services d’urgence ont travaillé d’arrache-pied pendant plus de deux heures avant de finalement réussir à extirper le camionneur de sa fâcheuse position.

Il était à ce moment conscient et souffrait de blessures au bas du corps. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour subir les traitements appropriés.

«Un véhicule arrangé comme ça, c’est spectaculaire, a indiqué Richard Caza, gérant de l’atelier mécanique de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Ce qui est le plus important, c’est que l’employé soit seulement blessé légèrement.»

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Enquête

Une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Montréal pour tenter d’établir la cause et les circonstances entourant cet accident, qui aurait facilement pu prendre une tournure beaucoup plus tragique.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se penchera également sur les causes de cet accident de travail, en dépêchant un de ses experts sur place jeudi, selon TVA Nouvelles.

L’incident a forcé la fermeture d’une portion de la voie de service de l’autoroute 40 est et du boulevard Bourget. Cela a évidemment causé un important bouchon de circulation dans le secteur.