/news/coronavirus

«M. Bonbon» garde le moral, même atteint de la COVID-19

Alité en raison de la COVID-19, le célèbre résident du CHSLD Henriette-Céré, à Saint-Hubert, conserve sa bonne humeur.   

• À lire aussi: La grande générosité de «Monsieur Bonbon»  

• À lire aussi: Au cœur de la zone rouge d’un CHSLD de Longueuil  

Monsieur Bonbon, ou Donald Scott de son vrai nom, est bien connu des passants du chemin Chambly. Depuis plus de 10 ans, il s’y promène dans son fauteuil roulant pour vendre des friandises et gâter les résidents de son CHSLD.    

Aujourd’hui, c’est de lui dont on doit prendre soin : il a attrapé la COVID-19. L’homme se remet de la maladie qui s’est infiltrée dans son CHLSD, jusqu’à en faire l’épicentre de l’épidémie dans la Montérégie-Centre.   

  

Comment va-t-il aujourd’hui? «C’est ben correct», répond-il à notre journaliste Denis Therriault.   

«Les passants me manquent beaucoup. J’aime bien ça les saluer à tous les matins, tous les jours», admet le convalescent.   

Il semblerait que le sentiment soit partagé : plusieurs, inquiets, ont demandé des nouvelles de M. Bonbon à Denis Therriault alors qu’il se préparait à entrer dans la zone rouge du CHSLD.   

Juste avant le début de la pandémie, Donald Scott avait reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour son implication dans la communauté. Une communauté qu’il a bien hâte de retrouver. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.