/news/society

Ouverture de plusieurs haltes fraîcheur au centre-ville de Montréal

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La Ville de Montréal va ouvrir plusieurs haltes fraîcheur pour permettre aux citoyens qui n'ont pas de climatiseur d'aller se reposer quelques heures à l'air frais.

Avec la fermeture des centres commerciaux et des restaurants, il est plutôt difficile de trouver un endroit pour se rafraîchir si on ne dispose pas d’un air conditionné à la maison.

Pour aider certains ménages, l’administration Plante a donc annoncé mercredi l’ouverture de 10 haltes fraîcheur dans plusieurs quartiers de la métropole, tout en assurant un deux mètres de distance à l'intérieur de ceux-ci.

L’aréna Francis Bouillon dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et la Maison de la culture de Rosemont-La Petite-Patrie figurent dans la liste. On y retrouve également plusieurs centres communautaires.

«Dans une vague de chaleur, on doit cependant prendre en considération cet élément-là aussi», a exprimé la mairesse Valérie Plante, qui ne ferme pas la porte à l’ouverture de nouveaux centres dans les prochains jours.

Toutes les informations sont disponibles en ligne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.