/news/culture

Feu vert pour les concerts dans les ciné-parcs

Raphaël Gendron-Martin

GEN - CINÉ-PARC BELLE NEIGE VAL MORIN

Photo d'archives, Martin Alarie

Des concerts pourront se tenir dans les ciné-parcs de la province, cet été. Le ministère de la Culture a confirmé avoir reçu le feu vert de la Santé publique pour la tenue de tels événements à ciel ouvert.

«Considérant la possibilité de minimiser de façon importante le risque de transmission de COVID-19, les ciné-parcs pourront ouvrir pour la présentation de films ou de toute forme de spectacle, pourvu que le spectateur y assiste depuis une voiture, a déclaré le ministère de la Culture. La Santé publique recommande que l’équipe technique assurant la présentation d’un spectacle soit limitée au minimum afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.» 

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, s’est montrée heureuse de cette nouvelle. «L’avis favorable de la Santé publique fait en sorte que des initiatives créatives peuvent être mises de l’avant dans les cinéparcs pourvu qu’elles respectent d’importantes mesures sanitaires. Ça correspond à ce que j’ai en tête lorsque je dis qu’il faut penser en-dehors de la boîte et revoir de façon transitoire l’accès à la culture.» 

Les ciné-parcs seront assujettis à plusieurs mesures sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres entre les véhicules, les passagers des véhicules doivent être des membres d’une même maisonnée et les services de restauration doivent uniquement être des commandes à emporter.