/news/currentevents

[PHOTOS] Important incendie à Beauport: une perte totale, mais deux chats sauvés

Jérémy Bernier | Journal de Québec

Photo Agence QMI, Guy Martel

Les propriétaires d’une maison qui a été la proie des flammes la nuit dernière pourront au moins se réjouir de la survie de leurs deux animaux de compagnie, sauvés du brasier par les pompiers.  

Les premiers appels au 911 surviennent à 1h39, dans la nuit de mercredi à jeudi. Des citoyens signalent qu’un feu éclaté fais rage une résidence unifamiliale située au 130, rue Larocque, dans l’arrondissement de Beauport à Québec.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Comme on indique que les flammes sont vives, une deuxième alarme est sonnée, nécessitant l’intervention de 35 pompiers. Une bonbonne de propane a ensuite explosé et un cabanon situé au 133, rue Alaska, directement en arrière de la maison en flamme, est endommagé. Les rues à proximité ont été fermées par les policiers de Québec.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

 Sauvetage  

Bien que les deux personnes habitant la demeure sont parvenues à l’évacuer à temps, leurs deux chats n’ont pas été en mesure de faire de même. Les agents du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) ont dû pénétrer dans le bâtiment alors que le brasier faisait rage pour secourir les animaux qui s’étaient réfugiés au sous-sol.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Lorsque les flammes ont été rabattues, la demeure a été déclarée perte totale, tout comme le véhicule qui se trouvait dans le stationnement. Les résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

L’enquête est maintenant entre les mains du Commissariat aux incendies qui tentera de déterminer la cause et l’origine du feu.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Troisième incendie en 24h  

Il s’agit du troisième incendie en quelques heures sur le territoire de la Vieille capitale. En soirée, mercredi, un brasier nécessitant une deuxième alarme a été déclaré sur la rue Modène, à Val-Bélair. Un peu plus tôt, vers 15h30, les pompiers mettaient à leur combat contre un feu chez AIM Éco-Centre, à Saint-Augustin-de-Desmaures.