/news/culture

Le Musée des beaux-arts de Montréal rouvrira le 6 juin

Alex Proteau | Agence QMI

GEN-COVID-19

Joël Lemay / Agence QMI

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) rouvrira le 6 juin, après plus de deux mois de fermeture, avec un système de réservation en ligne.

L’institution redémarrera ses activités en poursuivant la présentation de «Momies égyptiennes: passé retrouvé, mystères dévoilés», une exposition qui met en valeur les momies et les artéfacts du British Museum de Londres. Il s'agira de la seule exposition disponible au MBAM.

Une deuxième proposition, «Paris 1900», sera présentée vers la mi-juin, affirme toutefois la directrice générale et conservatrice en chef, Nathalie Bondil.

Afin d’accéder au site situé sur la rue Sherbrooke, les amateurs devront compléter une demande de réservation sur le site du MBAM. Cette mesure permettra de limiter le flux de visiteurs pour respecter la distanciation sociale. Le port du masque sera aussi recommandé, indique Mme Bondil.

Il sera par contre impossible d’avoir accès au vestiaire, à l’aire de restauration, au café et aux espaces éducatifs. La location d’audioguides, les visites guidées et les ateliers ne seront pas des services offerts.