/news/world

Elle congèle le cadavre de sa grand-mère pour frauder l’aide sociale

TVA Nouvelles selon CNN

Au terme d’une enquête longue d’un an, après la découverte de restes humains dans un congélateur en Pennsylvania, les experts ont conclu qu’il s’agissait d’une arnaque pour encaisser des chèques de l’aide sociale.

Le corps de Glenora Delanay, née le 3 mai 1906, a été trouvé dans une maison de Dillsburg en février 2019, selon CNN qui cite un communiqué de presse de la Pennsylvania State Police.

La petite-fille de la défunte, Cynthia Black, a depuis été arrêtée mercredi après qu’un mandat a été lancé. Black est accusée de vol par obtention illégale, de réception de biens volés et d’abus d’un cadavre.

Selon la déclaration sous serment de l’accusé obtenue par CNN, Black dit avoir trouvé le corps inanimé de sa grand-mère dans le domicile familial de Ardmore en 2004.

Elle aurait dit aux policiers avoir agi de la sorte puisque sa famille avait besoin de l’argent dont sa grand-mère recevait de l’aide sociale.

Les restes de la dame ont été gardés dans un congélateur dans le sous-sol de la résidence, selon la police.

En 2007, Cynthia Black aurait déménagé la dépouille dans une maison de Dillsburg, utilisant les revenues de l’aide sociale pour payer l’hypothèque, est-il écrit dans la déclaration.

L’accusée a été libérée en échange d’une caution non garantie de 50 000 $.