/news/law

Trois jeunes de 13 et 14 ans accusés d'avoir incendié une école

Agence QMI

Blue and red lights on top of police car

Igor - stock.adobe.com

Trois jeunes de 13 et 14 ans ont été arrêtés et accusés d'avoir délibérément mis le feu à une école primaire de Brampton, en Ontario, causant pour environ 8 millions $ en dégâts.

La police régionale de Peel a expliqué, samedi, avoir procédé à l'arrestation de deux jeunes de 13 et 14 ans domiciliés à Brampton, vendredi, en lien avec l'incendie qui s'était déclenché le 9 mai dernier. Un autre jeune de 13 Toronto a été arrêté par la suite, samedi.

Les trois membres du trio sont accusés d'entrée par effraction et d'incendie criminel.

Les secours avaient été appelés à se rendre à l'école primaire St. Leonard vers 17 h 45, le 9 mai, en raison d'une fumée noire qui s'échappait du bâtiment.

Tout porte à croire que les suspects ont décidé d'allumer un incendie dans le secteur des bureaux administratifs de l'établissement. L'Intervention des pompiers a permis de limiter les dégâts, mais l'édifice a tout de même été grandement endommagé par le feu et l'intervention.

«Les suspects se sont rendus dans diverses parties de l'école et ont causé d'importants dégâts dans les classes, aux systèmes électriques et dans d'autres endroits importants», a détaillé la police, selon le média local «In Brampton».

Les autorités ont évalué qu'il faudra de 12 à 18 mois pour réparer tous les dégâts.