/news/coronavirus

Aucun mort de la COVID-19 en Espagne ces dernières 24 heures

Agence France-Presse

Le coronavirus n'a fait aucun mort en Espagne durant ces dernières 24 heures, une première depuis trois mois, ont annoncé lundi les autorités.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Dix jours de deuil national en Espagne pour les victimes de la COVID-19

• À lire aussi: L'Espagne revoit son bilan à la baisse, près de 2000 morts de moins

«Les données d'hier ne nous indiquent aucun mort à cause du coronavirus. Ceci est une donnée très, très positive», a déclaré Fernando Simon, le directeur du centre d'alertes sanitaires, lors d'une conférence de presse.

L'Espagne comptabilisait chaque jour de nouveaux morts depuis le 3 mars, date à laquelle avait été enregistré le premier décès lié à la COVID-19, un homme en réalité mort le 13 février, mais dont la cause du décès a été établie lors d'un examen rétrospectif.

Le pays, l'un des plus touchés par la pandémie dans le monde, a comptabilisé en tout 27 127 morts et 239 638 cas avérés, selon le bilan transmis lundi par le ministère de la Santé.

Toutefois, M. Simon a appelé à la «prudence», mettant en garde contre les rassemblements de masse qui ne sont toujours pas autorisés, comme la fête qui a rassemblé des milliers de jeunes samedi soir dans la ville de Tomelloso, en Castille-La Manche (centre).

Avec le ralentissement de l'épidémie, l'Espagne a entamé il y a plusieurs semaines un déconfinement par phases et différent selon les régions, que le chef du gouvernement Pedro Sanchez espère voir achevé le 1er juillet.