/finance/homepage

Dernier jour pour transmettre votre déclaration de revenus

TVA Nouvelles et Agence QMI

Impôts : déclaration fiscale française préremplie avec la page des traitements, salaires, pensions et rentes

HJBC - stock.adobe.com

C’est la dernière journée pour les contribuables qui doivent produire leur déclaration de revenus provinciale pour l’année d’imposition 2019.

Les Québécois, à l’instar de tous les Canadiens, ont jusqu’à ce soir à 23h59, pour acheminer leurs documents par la poste ou par voie électronique. En raison de la pandémie de COVID-19, un délai d’un mois a été ajouté cette année pour soumettre la déclaration de revenus, soit du 30 avril au 1er juin.

Selon Revenu Québec, jusqu’ici 5,3 millions de déclarations de revenus lui sont parvenues. La voie électronique a été privilégiée par 4,7 millions de contribuables. Quatre-vingt-six pour cent des gens avaient aussi opté pour la voie électronique l’an dernier.

Quelque 64% des Québécois avaient déjà reçu un remboursement d’impôt la semaine dernière, pour des remboursements se chiffrant à 3,4 milliards $.

En revanche, 29% des contribuables avaient plutôt un montant à rembourser.

Revenu Québec a indiqué par communiqué qu’elle a placé sur le haut de la pile les déclarations de revenus permettant un remboursement, en raison de la crise sanitaire qui met à mal les finances personnelles de milliers de citoyens.

Soulignons que la date limite pour payer un solde d’impôt a été reportée au 1er septembre dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Dans la même catégorie